Exercice n°1 :
On considère un triangle ABC.
On sait que = 28° et
= 73°.
En déduire la mesure de C.
Exercice n°2 :
Magalie a mesuré les angles avec son rapporteur.
Elle a trouvé = 53°,
= 74° et
= 54°.
Que penses-tu de sa réponse ? Justifie.
Exercice n°3 :
On considère un triangle GHI, rectangle en H.
On sait que = 34°.
En déduire la mesure de .
Exercice n°4 :
On considère un triangle équilatéral JKL.
En déduire la mesure de ses trois angles.
Exercice n°5 :
On considère un triangle MNO, isocèle de sommet principal N et de base [MO].
On sait que = 44°. En déduire la mesure de
et
.
Exercice n°6 :
On considère un triangle PQR, isocèle de sommet principal Q et de base [PR].
On sait que = 75°.
En déduire la mesure de et
.
Exercice n°7 :
On considère un triangle STU, rectangle isocèle de sommet principal T et de base [SU].
En déduire la mesure de ses 3 angles.
Exercice n°8 :
Le triangle MNQ est isocèle de sommet principal M et de base [NQ].
Le triangle PMN est isocèle de sommet principal P et de base [MN].L’angle mesure 35°.
Détermine la mesure de l’angle .
Pour cela, on traduira la situation proposée par une équation que l’on résoudra.
En utilisant les indications portées sur la figure, détermine les mesures de tous les angles.
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